A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kasaï: Un Colonel de la police assassiné à son domicile à tshikapa

Il s’agit de Donatien Godefroid Mikanda , Colonel de la PNC à tshikapa ville , qui sa vie a été arrachée par les bandits armés non autrement identifiés aux petites heures de ce mercredi 23 Août 2023.

Cette tragédie sombre qui trouble la quiétude de la population s’est produit à son domicile situé sur l’avenue Diba à kamalenga dans la commune de Kanzala.

À NEWS.CD, les environnants rassurent que la cible n’était pas le Colonel, il est tombé dans le filet des malfrats qui passaient par son avenue en Provence d’une opération.

«Ils ont escroquer une somme d’argent d’un opérateur économique du quartier appelé Ndongala. En voulant s’échapper à l’issue de la réussite de leur mission, ils ont été menacés par les cris de la population alertée par les voisins. À sa sortie pour savoir de quoi il était question, le Colonel est tombé devant ces kuluna qui l’ont tiré à la tête sous prétexte qu’il dévoilerait leurs secrets ». Lâchent-ils !

En outre, «son fils a de sa part reçu une balle laquelle lui a mis en koma. Dès l’aube de ce jour, il a été acheminé à l’hôpital général de référence de tshikapa pour les soins appropriés ». Ajoutent-ils !

Par ailleurs, le corps sans vie du colonel mikanda a été transféré à la morgue et son garde du corps maîtrisé pour plus d’enquêtes comme l’a annoncé, le ministre provincial de l’intérieur.

Il sied de noter que , cette tragédie intervient quelques mois après l’assassinat du chef de parquet près le tribunal de paix de Tshikapa, tous deux furent fidèles de l’église Néo Apostolique.

Dans les deux cas, les gardes du corps n’ont pas réussi à réagir pas même avec une simple sommation.

« Est-ce leur Meurtre un coup monté ?»
«Est-ce un règlement de compte où c’est juste une embuscade ? »
«Où en sommes nous avec les enquêtes sur la mort du chef de parquet près le tribunal de paix ?»
S’interroge la population !

Épuisé des mécanismes sécuritaires, le gouvernement provincial trouve l’interdiction de la circulation des motos au delà de 21h00′ une mesure efficace enti- insécurité.

Clementus Lusamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *