A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kinshasa : Godé Mpoyi demandé à Peter Kazadi de sanctionner G. Ngobila pour non respect de délai du dépôt de la loi sur la reddition des comptes

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi sollicite des sanctions du Vice-premier Ministre, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi contre le gouvernement provincial, dirigé par Gentiny Ngobila, pour non respect de délai du dépôt de la loi sur la reddition des comptes.

Cette sollicitation intervient suite au refus de la part des députés provinciaux qui ont été appelés à sanctionner Gentiny Ngobila par le Cour de Compte.

Godé Mpoyi avait ainsi convoqué d’urgence la conférence des présidents pour lever l’option sur la tenue de la session extraordinaire afin de statuer sur cette affaire avant que sa proposition ne soit rejetée.

La conférence des présidents a estimé qu’il fallait d’abord régler le problème des émoluments liés à cette session, c’est à ce moment là qu’ils pourraient accepter de prendre part à la session extraordinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *