A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

ITURI : Deux corps sans vie en état de décomposition très avancées découverts à Mambasa

Deux corps sans vie en état de décomposition très avancées ont été découverts mercredi 30 août 2023 dans la brousse du village MASILIKO à 27 kilomètres du centre de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Selon la nouvelle société civile congolaise coordination de Mambasa qui annonce la nouvelle, ces corps seraient celles des chauffeurs des véhicules incendiés dans cette entité par des rebelles ougandais des ADF MTM.

« Deux corps en état de dégradation très avancées ont été découverts dans la brousse du village MASILIKO à 27 kilomètres de Mambasa centre en chefferie de BABILA BAKWANZA, selon nos investigations, ces corps seraient attribués aux conducteurs des véhicules qui ont été incendiés les jours passés par les rebelles ADF NALU sur la route nationale numéro 4 » nous a fait savoir Me Jospin PALUKU MBOWA coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa.

Cette structure citoyenne qui interpelle la population de ne pas s’approcher de ces corps avant que les enquêtes ne soient effectués. Il demande également aux autorités compétentes de diligenter une enquête pour déterminer les causes ayant conduites au décès de ces corps et identifier ces derniers pour en fin procéder à leur inhumation.

Après le dernier passage des ADF MTM dans la zone, plusieurs personnes avaient été pris en otages et reste en captivité jusqu’à ce jour. Sont-ils déjà exécutés ou sont encore en vie ? La réponse reste le secret de Dieu et des rebelles ADF MTM.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *