Kinshasa : la structure BOMOTO MASTA de Glady Bilongo remet des certificats à 30 jeunes formés en peinture bâtiment
Au total, 30 jeunes, hommes et femmes, formés gratuitement en peinture bâtiment, grâce à la structure BOMOTO MASTA de Glady Bilongo, se sont vus décernés leurs certificats, samedi 02 août 2023, à l’espace HJ Hospital, à Kinshasa.
D’après le coordinateur de cette structure, qui œuvre dans le changement des mentalité juvéniles, cette formation qui vient d’introduire ces jeunes dans le marché d’emploi congolais, elle avait pour entre autres but de faire sortir des jeunes de la «pauvreté».
« Nous avons organisé cette formation de peinture bâtiment pour créer les peintres professionnels, formés dans le marché congolais afin de sortir la jeunesse de cette sorte de pauvreté, cete sorte de distraction, cette sorte de défaillance, afin de les mettre dans un cadre du travail», a déclaré à la presse Glady Bilongo.
Cette formation, organisée sans bourse délier, a été assurée par la structure Congo Peinture Construction ( CPC) dans sa phase théorique que pratique, ce, pendant 3 semaines et demi, dans la commune de Nd’jili, au sud-est de Kinshasa.
Glady Bilongo, initiateur de la structure BOMOTO MASTA, lance un appel à des partenaires volontiers à lui prêter main forte afin de rendre la jeunesse «plus importante» et de l’aider à évoluer.
La structure BOMOTO MASTA, présente d’ors et déjà sur terrain à travers ses actions, a vu le jour en février 2022.
Samyr LUKOMBO