POLITIQUE

RDC : Félix Tshisekedi et l’ambassadeur Serbe discutent des questions liées aux infrastructures 

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et l’ambassadeur Serbe à Kinshasa, Miroljub Jevtic, ont discuté des questions liées aux infrastructures. 

C’est ce qui ressort d’un entretien entre le chef de l’État Congolais et le diplomate Serbe Miroljub Jevtic à la cité de l’union africaine à Kinshasa, selon le compte de la présidence sur le réseau social X, anciennement Twitter. 

Les deux personnalités outre les questions liées aux infrastructures, ont également discuté celles ayant trait à à l’emploi, l’entrepreneuriat, la défense et l’économie. 

Miroljub Jevtic a exprimé sa satisfaction rappelant que la République démocratique du Congo était le plus grand pays francophone au monde. 

La Serbie a beaucoup de choses à développer avec la RDC notamment dans les domaines de l’économie et de l’agriculture”, a-t-il déclaré. 

Selon lui, La RDC a besoin de l’expertise de la Serbie pour développer son économie dans le domaine de l’agriculture, notamment dans la culture de maïs. 

“La Serbie va aider la RDC à transformer ses produits localement et à devenir exportatrice”, a ainsi promis l’ambassadeur Serbe. 

La République démocratique du Congo et la Serbie ont des relations diplomatiques bilatérales depuis des années . Les deux pays entretiennent des relations diplomatiques et coopèrent dans différents domaines tels que l’économie, la culture et la politique.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *