A LA UNEACTUALITEEDUCATION

EPST : l’année scolaire 2023-2024 lancée sous le thème « amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité »

Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba lors du lancement de l’année scolaire 2023-2024, le 04 Septembre à Kinshasa/MINEPST

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé, ce lundi 04 Septembre 2023, à l’ouverture solennelle de l’année scolaire 2023-2024. C’était dans la commune de Mont-Ngafuka à Kinshasa.

Lors de son discours d’ouverture, le patron de l’enseignement de base a placé cette nouvelle année sous le thème : “amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité”, au regard des enjeux de l’heure.

À cette occasion, le Prof Tony Mwaba a demandé à tous les opérateurs pédagogiques de se remettre en question, au-delà de toutes les avancées significatives enregistrées dans le sous-secteur, et de s’engager résolument dans la recherche de l’excellence.

Il a par ailleurs lancé un appel, celui de concrétiser la vision du Gouvernement de la République pour construire un système éducatif inclusif et de qualité qui contribue efficacement au développement de la RDC, à la promotion de la paix et à une citoyenneté démocratique active.

Après le lancement officiel, Tony Mwaba a effectué une visite d’inspection dans quelques écoles de la capitale congolaise afin de s’imprégner des conditions de la reprise des cours.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *