A LA UNEACTUALITESECURITE

RDC : à Kinshasa, une délégation de parlementaires français appelle au respect des rapports de l’ONU sur l’agression à l’Est

En séjour à Kinshasa, dans la capitale de la République Démocratique du Congo, une délégation de parlementaires français a appelé au respect des rapports des experts des nations unies sur l’agression dans la partie orientale du Congo-Kinshasa.

Cette délégation a été reçue en audience, le mardi 5 Septembre, par le Président de la RDC, Félix Tshisekedi à Kinshasa. À en croire l’un de ces députés, le parlement français va demander à ce que ces rapports soient respectés pour le retour de la paix.

« Il y a clairement des rapports des experts de l’ONU qui expliquent comment la RDC est agressée dans l’Est. Nous allons demander aux grandes institutions internationales de faire respecter ces textes pour que revienne la paix au Congo », a dit Bruno Fuchs, cité par la Presse Présidentielle

À lui d’ajouter : « Nous allons aider la RDC à faire respecter ses frontières et plaider pour le suivi de tous les rapports des experts de l’ONU sur la situation à l’Est du pays. Sinon, il faudra passer à des mesures plus fortes ».

Bien avant cette rencontre, le Président Félix Tshisekedi a échangé, le même mardi, avec une délégation de l’Union Européenne avec laquelle ils ont échangé également sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *