ACTUALITESECURITE

Est de la RDC : l’Unicef veut 400 millions $ de la part de ses partenaires pour répondre aux besoins des enfants victimes des violences 

Le Fonds de l’organisation des nations unies ( ONU) pour l’enfance, ( UNICEF) veut obtenir d’un montant de 400 millions de dollars américains de la part de ses partenaires, pour répondre aux besoins des enfants victimes des violences dans l’Est de la République démocratique du Congo, précisément dans la province du Nord-Kivu. 

C’est Grant Leaity, le responsable de l’agence pour l’enfance de l’ONU qui l’a annoncé ce vendredi 08 septembre lors lors d’un point de presse à Genève en Suisse. 

« Nous avons le savoir faire, les bons partenaires et maintenant il nous faut les ressources adéquates. »En RDC « on accepte, l’inacceptable », a-t-il déclaré. 

A cette même occasion, ce responsable de l’Unicef a aussi regretté que les violences perpétrées contre les enfants dans l’est de la République démocratique du Congo aient atteint un niveau « sans précédent”.

Selon lui, la RDC compte le plus grand nombre au monde de violations graves contre les enfants dans les conflits armés et qui sont confirmées par l’ONU. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *