A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Présidentielle 2023 : le PSDV de She Okitundu unanime pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi

Le Parti social-développement vert (PSDV) a, à son tour, désigné Félix Tshisekedi comme son candidat à l’élection présidentielle, prévue le 20 Décembre 2023, en République Démocratique du Congo.

C’était lors de la clôture, jeudi à Kinshasa, de la Convention de ce parti politique, cher au sénateur Léonard She Okitundu.

« Avons pris, au terme de ces assises, deux résolutions majeures, à savoir poursuivre notre participation au processus électoral jusqu’à son terme, et faire du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat du parti au prochain scrutin présidentiel. Nous l’invitons solennellement et respectueusement à faire acte de ce choix du PSDV pour sa réélection à la magistrature suprême », a déclaré She Okitundu, cité par l’ACP.

Le PSDV justifie ce choix par “la convergence idéologique entre le PSDV et le président de la République, lui-même partisan de la social-démocratie en tant que socle commun des valeurs de justice sociale, de solidarité et de démocratie”.

À lui d’ajouter : « Le contexte actuel nécessite un leadership éclairé au sommet de l’Etat afin de relever efficacement des multiples défis. Le président de la République par sa prestance à la tête de la RDC, a fait preuve de stature de Chef État, au regard de grandes œuvres accomplies à son premier mandat, et des réalisations en cours, tant sur le plan politique qu’économique, social et écologique ».

Le sénateur She Okitundu a, à cette occasion, vanté les performances réalisées par la RDC sur le plan diplomatique grâce au “dynamisme de Félix Tshisekedi”, ce qui motive le choix de sa formation politique.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *