RDC-Soudan : Félix Tshisekedi promet une “prime présidentielle” aux léopards après leur victoire

Le Président de la République démocratique du Congo a promis ce samedi 09 septembre, une prime “ présidentielle ” aux léopards après leur victoire face aux poussifs Soudanais , pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024.
La République démocratique du Congo a officiellement décroché son ticket pour la Côte-d’Ivoire où, se jouera la coupe d’Afrique des nations ( CAN) 2024. Ce samedi au stade de martyrs de Kinshasa en présences des autorités Congolaises dont le chef de l’État Félix Tshisekedi, les hommes de Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe nationale , se sont facilement imposés face aux Crocodiles du Nil (2-0) dans un match où, il n’auront pas souffert du début à la fin. Après leur victoire, les Congolais ont terminé premiers de leur groupe I, comptant 12 points, devant la Mauritanie 10 points , le malheureux Gabon 7 points et leurs adversaires du jour, les Soudanais 6 points.
Après cette rencontre, Félix Tshisekedi qui s’est rendu dans les vestiaires pour féliciter les léopards, les a promis une prime présidentielle.
« Écoutez les gars! Bon, il y avait un arrangement pour un tableau qui était dressé en cas de qualification. Mais moi je vous dis en plus de cela, il y aura encore une prime présidentielle », a admis le chef de l’État dans une vidéo publiée par les médias.
Le président de la République a également appelé les léopards à rester concentrés pour la suite : les prochaines coupe d’Afrique et coupe du monde.
Félix Tshisekedi a fait savoir aux joueurs Congolais qu’ils ont une bonne équipe,ayant la séduction et la fluidité dans le jeu.