A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Match RDC-Soudan : « 1 ère mi-temps timidement éclairée et une seconde mi-temps dans le noir. Signe qu’il n’y aura pas de second mandat » (Nangaa)

L’ancien Président de la CENI, Corneille Nangaa

La République Démocratique du Congo s’est qualifiée, le samedi dernier, à la phase finale de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Cette qualification a été félicitée par plusieurs voies, c’est notamment celle de l’ancien Président de la CENI, Corneille Nangaa. Une occasion pour le Président du parti politique ADCP de dénoncer le désagrément qui s’est fait observer lors du déroulement de cette rencontre.

La police s’est aussi invitée : “cette qualification des Léopards extirpe la honte des coupures d’électricité mondialement apostillées au stade des Martyrs, signe palpable d’une mal gouvernance aux symptômes ébouriffés. Première mi-temps timidement éclairée et une seconde mi-temps dans le noir. Signe qu’il n’y aura pas de second mandat.”, a-t-il écrit.

À lui d’ajouter : « Que la solidité de vos jambes participe à chasser l’arbitraire, le tribalisme et l’impunité. »

Pour rappel, la RDC s’est imposée 2 buts contre 0 au stade des martyrs pour confirmer sa qualification, en terminant première du groupe I devant la Mauritanie. Les buts de la rencontre ont été marqués par Théo Bongonda (première mi-temps) et Fiston Kalala Mayele, aux dernières minutes.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *