SOCIETE

Relance de Congo Airways : Sama Lukonde réunit son ministre des transports et le DG de la compagnie 

Le premier ministre de la République démocratique du Congo, a réuni mercredi 13 septembre à Kinshasa, son ministre des transports Marc Ekila et le directeur général de la compagnie aérienne  “Congo Airways” Dubier José Lueya, pour voir comment relancer rapidement des activités de la compagnie, en bord du gouffre. 

Le chef du gouvernement veut plus de détails sur la situation, selon le ministre des transports qui s’est confié à la presse à cette occasion. 

« Le Premier Ministre nous a invités pour lui donner plus de détails, notamment en ce qui concerne la faisabilité le plus rapidement possible. Il a pris le dossier en mains. Il va faire de son mieux pour que, le plus vite possible, ce plan de relance devienne effectif », a déclaré M. Ekila. 

De son côté, la compagnie Congo Airways espère la résolution de problème dans les prochains jours pour qu’elle continue rapidement ses activités. 

Signalons que cette rencontre est intervenue quatre jours après que Congo Airways a annoncé l’interruption temporaire de ses activités. Dans une interview accordée à Top Congo, le directeur général la compagnie aérienne Congolaise, José Dubier, a soutenu que sa compagnie avait besoin de 33 millions de dollars américains pour se relancer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *