RDC : le PPRD alerte sur “l’enlèvement vers une destination inconnue” de l’un de ses communicateurs pour avoir défendu les positions du FCC
Il s’agit de Nestor KIPALAMOTO, un des communicateurs du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), qui aurait été enlevé, le lundi 11 Septembre dans la soirée. Il a conduit le même jour dans une destination inconnue par les hommes armés, selon sa formation politique.
L’ancien parti présidentiel affirme que Nestor KIPALAMOTO recevait depuis quelques jours des menaces en raison de la défense des positions de son regroupement politique, Front Commun pour le Congo (FCC).
« Depuis quelques jours notre camarade recevait des menaces téléphoniques en raison de son activisme sur l’espace médiatique dans la défense des positions du Front Commun pour le Congo », peut-on lire dans le communiqué du part dont une copie est parvenue à NEWS.CD
Le parti de l’ancien Président Joseph Kabila qualifie cette arrestation d’un coup fatal à la démocratie “chèrement acquise”. Le PPRD exige à cette occasion la libération immédiate et inconditionnelle de Nestor KIPALAMOTO.
Par ailleurs, le PPRD prend à témoin la communauté nationale et internationale sur l’intensification des arrestations de l’opposition, des journalistes et autres citoyens engagés dans le combat pour la démocratie en RDC.
JJ KITENGE