A LA UNEACTUALITEJUSTICE

Fayulu : « La sévérité de la peine infligée à Kabund n’a d’égale que la nature profondément rancunière du régime de M. Tshisekedi »

L’opposant Martin Fayulu Madidi est contre la condamnation, à 7 ans de prison, du député national Jean-Marc Kabund. Le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Écidé) fustige la sévérité de la peine infligée à l’ancien premier président de l’Assemblée nationale.

« La sévérité de la peine infligée à Jean-Marc Kabund n’a d’égale que la nature profondément rancunière du régime de M. Tshisekedi au détriment de la vérité et de la justice », a déclaré M. Fayulu sur son compte Twitter.

À l’en croire, “les révélations faites par Jean Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l’impunité”. Fayulu affirme que la place de Kabund n’est pas en prison.

Il faut rappeler que le Président du parti politique Alliance pour le Changement était poursuivi notamment pour outrage au chef de l’État, offense au gouvernement et au parlement.

JJ KITENGE

Journaliste à NEWS.CD et expert en Santé Publique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *