A LA UNEACTUALITESECURITE

Insécurité à l’Est : l’agression du Rwanda fait perdre à la RDC plus de 1 million USD des recettes mensuelles (Rapport)

L’agression Rwandaise à l’Est de la République Démocratique du Congo a causé plusieurs dégâts matériels et humains. Le gouvernement congolais a établi un rapport de la tragédie imposée aux congolais par le Rwanda, sous couvert du mouvement territoire du M23.

Selon ce rapport, 14 écogardes ont été tués et 2 039 000 déplacés internes enregistrés notamment dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu. L’intervention militaire du Rwanda en RDC fait également perdre au pays plus de 1 million de dollars américains des recettes mensuelles, suite aussi à l’occupation de la localité de Bunagana.

Dans son rapport, le gouvernement congolais note : 247 écoles détruites et incendiées, 357 écoles primaires et secondaires désertées, 71 écoles occupées.

Malgré l’appel au retrait du gouvernement de la RDC et des organisations internationales, le mouvement terroriste du M23 continue d’occuper plusieurs localités de la province du Nord-Kivu, à l’Est du pays. À Bunagana, ce mouvement, appuyé par l’armée rwandaise, gère les services de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *