POLITIQUE

Rentrée parlementaire à l’AN : Mboso Kodia rend hommage à Cherubin Okende 

Les députés nationaux de la République démocratique du Congo ont repris ce vendredi 15 septembre au palais du peuple, situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, leurs activités parlementaires pour le compte de la session essentiellement budgétaire de septembre.

Dans son mot d’ouverture à cette occasion, le président de la Chambre basse du Parlement, a rendu hommage aux Congolais tués récemment à Goma et à l’ancien député national Cherubin Okende. 

« (…) Et en outre de signaler le cas de nos compatriotes tués récemment à Goma et celui du lâche et odieux assassinat de l’honorable Chérubin Okende député national dans des circonstances que les procédures judiciaires en cours vont certainement élucider », a-t-il déclaré. 

Rappelons que le carnage de Goma dans le Nord-Kivu, fin d’août a fait 43 morts et 56 blessés, selon le bilan du gouvernement. L’ancien ministre des transports Chérubin Okende quant à lui a été tué en juillet dernier à Kinshasa. Son corps sans vie a été retrouvé dans sa voiture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *