A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Tanganyika : des matériels de la CENI dont les convertisseurs consumés lors d’un incendie dans un entrepôt à Kalemie

Un incendie s’est déclaré, ce vendredi 15 septembre 2023, dans un entrepôt de la CENI situé la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Cet incident a consumé plusieurs matériels de la centrale électorale dont les batteries solaires et convertisseurs.

L’incendie n’a pas toutefois touché les machines comme celles à voter et l’origine du feu n’est pas encore connue jusque-là, selon le secrétaire exécutif provincial de cette institution d’appui à la démocratie, cité par nos confrères de 7SUR7

« L’incendie qui s’est déclaré à notre bureau de Kalemie n’a touché que l’entrepôt du secrétariat exécutif provincial de la CENI au Tanganyika. Nous avons perdu nos batteries solaires, les convertisseurs et quelques générateurs qui étaient à côté au nombre de 3 et quelques autres petites choses. L’origine de l’incendie est lié à un court-circuit et nos services sont à pied d’œuvre. En dehors des batteries, nous n’avons pas connu d’autres pertes. Les machines à voter et les autres kits n’ont pas été touchés. Nos équipes ont réussi à éteindre le feu », a-t-il rassuré.

Cet incendie intervient à 3 mois de la tenue des élections générales, prévues le 20 Décembre 2023, dans toutes les 26 provinces du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *