POLITIQUE

RDC : Alliance pour le Changement de Kabund affirme qu’il ne renoncera pas à son combat politique 

Dans une interview accordée à NEWS.CD, le secrétaire général de l’alliance pour le Changement de l’opposant de l’opposant Jean Marc Kabund, a affirmé que le parti ne renoncera pas à son combat politique tant qu’il n’a pas encore conquis la  la magistrature suprême de la République démocratique du Congo. 

« Nous n’allons pas renoncer à notre combat puisque nous n’avons pas encore atteint l’objectif que nous nous sommes assignés en tant que parti politique, celui de conquérir le pouvoir et de le conserver le plus longtemps possible par des moyens démocratiques. Le renoncement ne sera jamais d’actualité tant que nous ne serons pas à la tête de la magistrature suprême de la République démocratique du Congo », a avoué Belly Mutono, secrétaire du parti. 

Selon lui, l’avenir politique de l’alliance pour le Changement est en rose, justifiant la condamnation de son président mais également avec l’implantation dans les vingt six provinces Congolaises, de cette formation politique.

Dans la foulée, Belly Mutono a notamment indiqué que le parti ne regrettait pas des propos tenus par son président, qui ont poussé la justice Congolaise à l’accuser des propos qui portent atteinte à l’honneur dû aux institutions du pays et outrage au président Félix Tshisekedi. Rappelons que Jean Marc Kabund avait tenu ces propos en juillet 2022 lors d’une sortie médiatique fracassante. 

Il a également laissé entendre la position de l’alliance pour le Changement, qui ne va jamais courber l’échine devant le pouvoir en place qu’il qualifie de « dictatorial ».

Concernant les élections législatives, le secrétaire général a annoncé que le parti avait préparé plus de 500 dossiers des candidatures. Il accuse le régime en place de ne pas transmettre les noms du parti à la commission électorale nationale indépendante (CENI). Dans la foulée, Belly Mutono a annoncé que le parti allait saisir le conseil d’État dans les prochains jours pour que celui-ci soit rétabli dans ses droits.

Il dénonce cependant les situations sécuritaire, politique, sociale, économique de la République démocratique du Congo qui laissent à désirer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *