Kinshasa : Charlie Lula exhorte les habitants de la commune de Matete sur le changement de mentalité et «la résistance active» face aux manipulations politico-élecroales
Charlie Lula, jeune leader de la commune de Matete, a exhorté les habitants de la commune de Matete de s’approprier les valeurs citoyennes, le changement de mentalité, que prône de la président de la République, au cours d’une séance d’échange d’éveil patriotique, dimanche 24 septembre, avec sa base du quartier debonhomme.
Considérant le contexte électoral, Mme Charlie Lula a profité de l’occasion pour appeler sa base de ce coin à «la résistance active face aux manipulations politico-élecroales avec des miettes des billets de banque».
Prenant la parole à leur tour, les habitants du quartier debonhomme ont, eux, exprimer les problèmes auxquels ils font face, à savoir : «la persistance de l’insécurité due au phénomène Kuluna et ai manque d’éclairage public ; l’insalubrité ; la dégradation de certaines routes» et autres.
Après avoir écouté attentivement les doléances de la population, la matetoise leur a réitéré son serment, celui d’être «la voix du peuple».
« c’est possible, ensemble de faire l’histoire d’un développement de la commune de Matete », a-t-elle rassuré.
Charlie Lula, native de Matete, est candidate député provincial de cette commune, souvent surnommée ONU-Britanique, située dans la circonscription électorale de Mont-Amba.
SML