Présidentielle 2023: Le député Kanow Manunganyi annonce Fatshi candidat unique de l’UDPS aux populations des cités frontalières Congolo-Angolaise
À Kamonia, chef-lieu du territoire de tshikapa, hors sa base natale où il a débuté sa tournée lundi 11 Septembre 2023, lors de ses vacances parlementaires, cet élu de L’UDPS a été escorté par la population dès son entrée de cette commune rurale jusqu’au bureau de la fédération du parti Kasaï3. Ce qui justifie, une collaboration apart avec toute la population du Kasaï.
À cette occasion, la population envahit des sourires pour la venue de ce fils et unique député national de l’UDPS dans la circonscription électorale de tshikapa Kamonia, a manifestée sa joie en scandant des chants des forces et d’espoir pour sa réélection et deuxième mandat du président de la république.
A en croire Kanow Manunganyi ; « Félix Antoine Tshisekedi est le candidat unique de l’UDPS à l’élection présidentielle de Décembre 2023 ».
« Fatshi est le résultat du congrès de l’UDPS tenu par notre secrétaire général Augustin Kabuya, l’enfant chéri du chef, il mérite une majorité écrasante ». Souligne-t-il !
De Nsokombe, Mutena, Diboko, Natabue wa Kabongo , Nsumbula, cités frontalières Congolo-Angolaise et de partout où il est passé, le député Kanow Manunganyi exhorte la population de s’approprier la candidature de Félix Tshisekedi.
Face aux enjeux de circulation, la population demande à la réhabilitation de la route; tshikapa Kamonia, Nsumbula-tshikapa et Kamako-tshikapa , une plaidoirie au chef de l’État pour jeter le Pont sur la rivière louanga-tshimu, Lumbembe1 et 2 ainsi que sur d’autres rivières dans le territoire de tshikapa.
Par ailleurs, les militants et membres de l’UDPS de ces contrées l’ont demandé à l’achat des terrains et constructions des bureaux du parti pour un bon fonctionnement. Une demande qu’il a rassuré accomplir avec ses fonds propres.
Clementus Lusamba/News.cd