POLITIQUE

RDC : “ Notre parti pleure encore Chérubin Okende ” Ensemble pour la République après le dépôt de candidature de Moïse Katumbi

Le dossier de candidature à la présidentielle de l’opposant Congolais Moïse Katumbi, a été finalement déposé mercredi 04 octobre au siège de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) à Kinshasa après le refus par la centrale électorale ce mardi, du premier dossier jugé non « original » à cause des pièces.

Dans une déclaration dont la copie est parvenue à notre rédaction, Ensemble pour la République note que L’agenda de ce dépôt de candidature s’inscrit fort malheureusement dans un contexte de deuil et de répression, faisant allusion au meurtre de l’ancien ministre des transports Chérubin Okende. 

« L’agenda de ce dépôt de candidature s’inscrit fort malheureusement dans un contexte de deuil et de répression. Notre parti pleure encore Chérubin Okende, assassiné de manière ignoble et dont le corps n’est toujours pas rendu aux siens pour des funérailles dignes. Son martyre ne peut rester impuni», dit le parti de Moïse Katumbi avant de s’interroger : Comment ne pas aussi penser aux multiples massacres dont notre peuple est victime, dont notre peuple est victime, du fait des forces négatives, mais aussi du régime en place, comme récemment le carnage de Goma ?». 

Dans le texte, le parti de d’opposition dénonce également l’emprisonnement et condamnation en clandestinité de ses éminents membres dont Kalonda Della, à l’honorable Mike Mukebayi Nkoso. 

Rappelons que Chérubin Okende avait été tué en juillet dernier à Kinshasa, retrouvé mort dans sa voiture. Le parti politique Ensemble pour la République auquel il appartenait continue à dénoncer d’un «assassinat politique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *