A LA UNEACTUALITESOCIETE

Kongo-Central : les opérations de délivrance des passeports seront lancées avant fin octobre à Matadi (Gouverneur)

Les opérations de délivrance des passeports seront lancées avant la fin du mois d’octobre 2023, dans la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, a appris NEWS.CD de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

C’est le gouverneur de la province du Kongo-Central, Guy Bandu qui l’a fait après sa rencontre avec le Vice-premier Ministre, ministre des affaires étrangères.

« Je suis heureux d’annoncer officiellement, au sortir de cette audience , que dans le meilleur de cas, avant la fin du mois d’ octobre, (…) le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, viendra lui-même lancer les activités de capture des passeports au centre de Matadi », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Guy Bandu a déclaré que les travaux d’aménagement des bureaux sont déjà terminés, « A ce jour, les bureaux sont déjà aménagés, et aujourd’hui, on attend plus que le lancement administratif », a-t-il indiqué.

Il faut signaler que ce lancement va s’inscrire dans le cadre de l’arrêté signé en Septembre par Christophe Lutundula sur la décentralisation de la délivrance des passeports, dans les provinces du Kongo central, du Kasaï et du Haut-Katanga.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *