SECURITE

Affrontements M23- Wazalendo : “ le gouvernement suit la question ” ( Patrick Muyaya)

Patrick Muyaya a affirmé que le gouvernement de la République démocratique du Congo suit la question relative aux affrontements armés qui opposent les rebelles M23 appuyés par l’armée Rwandaise, aux combattants de Wazalendo en territoire de Masisi dans le Nord-Kivu.

Le porte-parole du gouvernement Congolais l’a dit vendredi 06 octobre lors d’un briefing presse animé conjointement avec la gouverneure de Lualaba Fifi Masuka à Kolwezi.

Évidemment nous comme gouvernement nous suivons la question, nous voyons une certaine agitation parce que lorsqu’il s’agit de ces sujets, nous voyons un bouclier que nous prenons pour justifier cela. Je ne voudrais pas aller dans ces considérations ”, a-t-il dit.

C’est dans cette optique le ministre de la communication et médias a rappelé les processus de paix engagés, qui pourraient mettre fin aux affrontements vécus depuis quelques jours à Masisi.

Son commentaire intervient alors que le M23 multiplie ses communiqués accusant l’armée Congolaise de violation de cessez-le-feu. Des allégations réfutées par les forces armées Congolaises qui se disent “ régaliennes ” dans leurs missions pour protéger les fils et filles du Nord-Kivu.

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *