Affrontements M23-Wazalendo : Juvénal Munubo encourage ses compatriotes qui font subir des revers à la rébellion
Le député national Juvénal Munubo a encouragé vendredi 06 octobre sur X anciennement Twitter, ses compatriotes Congolais réunis au sein du groupe d’auto défense de Wazalendo qui font subir des revers à la rébellion M23 soutenue par l’armée Rwandaise en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.
L’élu du Nord-Kivu souligne également l’urgence de la mise en œuvre des dispositions pour stopper la coalition M23-Rwanda à partir de Kibumba.
“Mes encouragements aux patriotes qui font subir depuis quelques heures des revers à la coalition M23-Rwanda sur les hauteurs de Masisi, axe Sake -Kichanga.Tout doit être fait pour stopper l’attaque de ces derniers à Kibumba,axe Goma-Rutshuru. Tous derrière les FARDC”, a écrit le député national.
Signalons que l’armée Congolaise avait renié les allégations selon lesquelles elle serait impliquée dans ces affrontements. Elle avait en revanche accusé la rébellion M23 qui ne veut pas observer le cessez-le-feu, comme exigent les processus de paix de Nairobi et de Luanda.
Dans des vidéos amateurs publiées sur les réseaux sociaux, on y voit les éléments de Wazalendo conquérir la cité de Kitshanga, auparavant occupée par le M23. Les autorités du Nord-Kivu n’ont pas jusque-là donné des précisions quant à cette nouvelle.
Michée Efoya