A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kasaï: Lutte contre l’insécurité, la police met le numéro vert à la disposition de la population

Le général Sylvano Kasongo a annoncé, dans le cadre de la contre le phénomène Kuluna et le banditisme dans la ville de Tshikapa, la mise en place de deux numéros verts à la disposition des kasaïens.

C’est dans son communiqué de mercredi 04 octobre dont la copie est parvenue à NEWS.CD que ce commissaire Provincial de la police ville de Kasaï, le général Sylvano Kasongo a communiqué ces numéros. Il s’agit de 0991911600 et 0838383544. Tous opérationnels 24 heures sur 24.

Il a par ailleurs, appelé la population à faire confiance à la police en lui contactant pour l’assistance.

« Le commissariat Provincial encourage les habitants de Tshikapa et ses environs à dénoncer tout cas suspect, contacter la police pour obtenir l’assistante, donner l’information à la police pour lui permettre de mener à bien la lutte contre l’insécurité ». Peut-on lire dans ce communiqué.

Cette disposition vient de soulager tant soit peu la population victime des tueries, d’escroquerie et du phénomène Kuluna perpétrés par les malfrats habillés en policiers ou en militaire dans des quartiers et villages de tshikapa.

Le cas date de la visite nocturne, de mardi à mercredi 04 octobre à Kele dans la commune de Mabondo, par des hommes armés non autrement identifiés d’un bistro emportant à leur passage 1800 dollars américains .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *