SECURITE

Nord-Kivu : les combats entre FARDC et M23 intensifient les mouvements des populations dans le Masisi

Les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 intensifient, depuis une semaine, les mouvements des populations dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Selon la radio Okapi, les habitants des villages environnant Muhanga et Kibatsiro prennent la direction notamment de Mukoto monastère, Kahira et Kirumbu et ceux de la zone de Nyamitaba, se dirigent vers Muheto, et d’autres vont jusqu’à Sake.

Ces deux parties de sont affrontées encore ce jeudi sur sur l’axe Kitshanga-Muhanga, groupement Bashali Mokoto, précise la chaîne de l’ONU.

Cette source ajoute que les rebelles du M23/RDF auraient ciblé le centre de Muhanga et celui de Kirumbu plus loin, tour en précisant que ces terroristes feraient face à une intense résistance des combattants locaux autour du pont Katanda où, jusqu’à 12 heures locales ce jeudi, les combats étaient encore violents.

Pendant ce temps, la situation reste tendue sur l’axe Nyamitaba, Kisovu, Nyakariba dans le groupement Bashali Kaembe, qui a été le théâtre des combats toute la journée du mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *