POLITIQUE

Présidentielle 2023 : “Cette deuxième candidature est celle de l’espoir ”Seth Kikuni sensibilise les Congolais pour le dépôt de sa candidature ce dimanche

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a annoncé ce 07 octobre son dépôt de candidature pour la présidentielle prévue en décembre prochain demain dimanche, au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Sur X anciennement Twitter, Seth Kikuni sensibilise les Congolais pour cet acte qui marque sa volonté à briguer la magistrature suprême. Selon le président du parti politique “ piste pour l’émergence”, sa deuxième candidature est celle de l’espoir s’inscrivant dans sa lutte pour le changement déclenchée au scrutin passé.

Chers compatriotes, ce dimanche 8 octobre entre 15h et 16h, nous serons à la CENI pour déposer notre candidature à l’élection présidentielle 2023. Cette deuxième candidature est celle de l’espoir. Elle s’inscrit dans la continuité de la lutte pour le changement déclenchée en 2018”, a-t-il écrit.

Le dépôt de son dossier de candidature va compléter les 16 autres déjà enregistrés auprès de la centrale électorale dont ceux de Martin Fayulu, Denis Mukwege, Moïse Katumbi, Matata Ponyo ou encore du président Félix Tshisekedi, qui a déposé le sien ce samedi.

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *