A LA UNEACTUALITESECURITE

BENI: 6 terroristes ADF tués par l’armée congolaise à KAINAMA

Six terroristes ADF MTM ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo( FARDC), dans la soirée du lundi 09 octobre 2023, lors d’un affrontement, survenu dans la localité de KAINAMA, située à la frontière entre la province du Nord Kivu et de l’Ituri, au nord-est de la route nationale numéro 4.

L’annonce a été faite ce mardi 10 octobre par le porte parole de l’opération Sokola1 grand nord, le capitaine Antony Mwalushai.

«Au total 6 terroristes de force Démocratique et allier alias MTM ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo, c’était dans la soirée du lundi 09 octobre 2023 lors des affrontements entre l’armée régulière et ces moudjahidines dans la localité de KAINAMA non loin de la forêt Kamungu, situé au nord-est de la route nationale numéro 4 précisément à la frontière entre l’Ituri et celle du Nord Kivu » a fait savoir Antony Mwalushai à la presse.

Lors de l’échange des tirs, l’armée a récupéré deux armes de guerre de mains de ces rebelles, renseigne la même source, qui ajoute que trois militaires de force armée de la République Démocratique du Congo ont été tombés sur le «champ de d’honneur».

« Il faut signaler que, pendant ces affrontements du côté FARDC, trois vaillants soldats sont tombés sur le champ d’honneur  » a-t-il ajouté.

D’ores et déjà, la situation est relativement calme sur terrain, précise l’armée qui appelle la population au calme et à vaquer librement à leurs occupations.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *