A LA UNEACTUALITESOCIETE

LOMAMI– conflit de terre : un mort et plusieurs cases incendiées après un violent affrontement entre les localités de Bilongo et Bena DIDIBA dans le groupement de NSONA

Un violent affrontement s’est éclaté, lundi 09 octobre, entre les populations des localités de Bilongo et de Bena DIDIBA dans le groupement de Nsona, en territoire de Ngandajika( Lomami), suite à un conflit de terre.

Selon un témoin de l’événement sous couvert d’anonymat, les habitants de BILONGO, mécontents de l’occupation de leur «prétendue» portion de terre, s’en sont pris violemment à la location voisine de bena DIDIBA. Leurs échauffourées ont été soldées par un mort, le chef de ladite localité grièvement blessé, plusieurs cases incendiées et d’autres écroulées.

«Ce conflit date de longtemps et la justice avait déjà tranché en faveur d’un certain JACQUES TSHIANYI apôtre de l’église bon berger et résidant à l’étranger», précise ce même témoin, joint mardi 10 octobre.

Le calme se vit déjà après l’intervention des forces de l’ordre, déployées sur terrain.

L’administrateur du territoire qui s’est imprégné de cette situation appelle la population à regagner leur domiciles et promet de rétablir la paix dans cette partie du territoire.

ARIEL MALEKA, à Mwene-Ditu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *