A LA UNEACTUALITESOCIETE

Kinshasa : les kinois mécontents du conflit entre Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi (VPM de l’intérieur)

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et affaires coutumières a représenté, au conseil des ministres du vendredi 20 Décembre 2023, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national.

Lors de son intervention, Peter Kazadi a noté le mécontentement de la population kinoise au conflit au sommet de la Ville de Kinshasa entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement dirigé par Gentiny Ngobila.

En effet, le conflit entre Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi dure depuis plusieurs mois, les responsables de la ville de Kinshasa se livrent à une véritable guerre de communication, chacun accusant l’autre de détournement dans la gestion de la chose publique.

Suite à cette guerre, le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a été déchu à deux reprises avant d’être réhabilité par la justice. De son côté, Gentiny Ngobila ou ses ministres ont été convoqué à plusieurs reprises par l’organe délibérant.

La semaine dernière, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Peter Kazadi a suspendu toutes les activités parlementaires de kinshasa, convoquant ainsi l’équipe de Gentiny Ngobila et celle de Godé Mpoyi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *