A LA UNEACTUALITESOCIETE

RDC : le gouvernement prend de nouvelles mesures pour assurer un approvisionnement régulier des produits pétroliers

Le gouvernement de la République va assurer un approvisionnement régulier des produits pétroliers dans tous les 4 coins du pays. C’est la principale résolution prise lors de la rencontre, dimanche, entre le premier ministre, Sama Lukonde et le vice-premier ministre chargé de l’économie, Vital Kamerhe.

A en croire la cellule de communication du ministère de l’économie nationale, des mesures spécifiques ont été arrêtées lors de cette séance de travail pour répondre favorablement aux revendications des pétroliers conformément aux résolutions de la 116ème réunion du Conseil des Ministres, du vendredi 20 Octobre.

Dans une dépêche, cette source précise que “ces mesures visent à assurer la reprise normale de la distribution du carburant dès ce lundi 23 octobre 2023 dans les trois zones d’approvisionnement du pays et d’éviter toute rupture d’approvisionnement”.

Pendant ce temps, les pétroliers de la zone Sud de la RDC sont en grève depuis quatre jours. A Lubumbashi, deuxième ville du pays, les stations-services sont fermées depuis vendredi, une situation qui a impacté négativement le transport en commun.

Ce lundi 23 Octobre dans la ville cuprifère, le prix de transport est passé de 1000 à 1500, voire 2000 Francs congolais, suite à ce mouvement.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *