Kinshasa– Entrepreneuriat : la Fondation My Glory World finance quelques projets des jeunes portant sur la fabrication des drones, des craies, la maroquinerie et coordonnerie
La Fondation My Glory World, entendez « la gloire universelle» en français, a financé, ensemble avec ses partenaires, 5 projets des jeunes, qui portent entre autres sur la fabrication des drones, des craies, le développement de la maroquinerie et de la coordonnerie
C’était au cours du salon d’échange avec les jeunes, qu’elle a organisée jeudi 26 octobre, dans la salle de conférence de la grande poste de Kinshasa, qui a porté sur « la gestion des projets de développement et de financement des jeunes en RDC ».
À en croire Magloire Nseka, président de la Fondation My Glory World, ce salon des jeunes travaille dans l’encadrement et l’orientation des jeunes vers l’excellence.
«Ce Salon des jeunes est un cadre qui veut encadrer les jeunes et puis orienter les jeunes dans l’excellence. Il veut faire renaître une nouvelle génération des jeunes entrepreneurs dans notre pays», a expliqué d’entrée de jeu l’initiateur de cette fondation.
Ces jeunes qui ont reçus du financement, ont tout d’abord expliqué leurs projets devant le public, avant de se voir octroyés des chèques et des chèques blancs pour la concrétisation de leurs rêves.
De ce nombre, il y a Candy Anne Marie Pangu, étudiante à l’université de Kinshasa dans la nouvelle technologie, qui se meut déjà dans la fabrication des drone, dont le prototypage est en cours de construction. Elle a reçu un chèque blanc pour plus d’études. José Ondinga a, lui, reçu un chèque de 1300 dollars américains pour la fabrication des craies made in Congo. Pour sa formation de développement de la maroquinerie et coordonnerie, Obed Makumbu a également reçu un chèque blanc pour des études en Chine.
Aux côtés de cette catégorie, des mamans dites « des femmes de distinction», ont reçu un chèque de 650 $ pour la fabrication des produits de nettoyage ( javel, bacterols, insecticides et autres).
La Fondation My Glory World a décerné des trophées de mérite à cinq personnes, dont le Directeur général de PAYCODE, Prince Lwango, le manager de Blue.bet, Henock Shunga et à maître Daniel Mwenze( pour son dévouement à la défense des travailleurs Congolais) pour le sens très élevé de leur travail.
M. Magloire Nseka a dû une fière chandelle pour monsieur Prince LWANGO, entrepreneur Congolais et directeur général de PAYCODE, cheville ouvrière de la réussite de ce projet, qui s’en est approprié et y a cru depuis la première conférence, dont il était l’un des intervenants.
Il a également remercié Maître Michel Omba, l’un des noyaux du projet, pour son orientation juridique.
Cette activité s’est déroulée en présence du secrétaire permanent du ministère de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, et du du représentant du ministre provincial de la jeunesse, petites et moyennes entreprises et artisanat, qui ont exhorté ces jeunes détenteurs des projets de s’informer sur les lois de la République, de se faire accompagner pour ne pas voir leurs projets contrefaits.
Samyr LUKOMBO