Kasaï: Lancement de séminaire des formateurs des témoins de l’UDPS par maître Crispin Mukendi à tshikapa
Plus de 50 cadres et membres de L’UDPS participent dans un séminaire des formateurs des témoins du parti politique, Union pour la démocratie et le progrès Sociale (UDPS), de deux jours soit , du vendredi 27 à Samedi 28 octobre 2023 à tshikapa dans le Kasaï.
C’est maître Crispin Mukendi Bukasa conseiller du chef de l’État au collège en mine, énergie et hydrocarbures qui a procédé au lancement de ces assises dans la salle des réunions de l’hôtel la Rose dans la commune de Kanzala.
« Cette action initiée par Augustin Kabuya, secrétaire Général de L’UDPS vise à informer et former des formateurs des témoins efficaces afin que soit couvert en entièreté les six(6) circonscriptions électorales que contiennent la province du Kasaï dans ses cinq (5) territoire notamment ; Mweka , Ilebo, Dekese Luebo, Tshikapa et la ville ». Précise Me Crispin Mukendi!
En outre, ce haut cadre de l’UDPS, ajoute que « cette formation se tient sur la représentativité de tous les territoires du Kasaï pour le scrutin du 20 décembre 2023 avec pour objectif commun, d’y recueillir des procès-verbaux non seulement pour le compte des candidats députés mais aussi et surtout en faveur du président de la république qui est candidat à la présidentielle de 2023 ».
De son côté, madame Honorine mbokashanga membre nationale de ligue des femmes du parti précise que les témoins de L’UDPS sont les mêmes de la mosaïque. Des personnes non corruptibles et près pour servir le parti.
Il sied de noter que les séminaristes formés devront à leur tour former d’autres candidats et témoins aux prochains jours sur l’ensemble de la province du Kasaï.
Cette formation de deux jours s’est clôturé ce Samedi 28 octobre 2023 au rythme de satisfaction des participants.
Clementus Lusamba/News.cd