A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Présidentielle 2023: pour Moïse Katumbi, le temps est arrivé de mettre fin au détournement, à la corruption et au tribalisme

Le candidat président de la République, Moïse Katumbi, s’est adressé aux Congolais, à travers un message vidéo ce mercredi, où il a énuméré plusieurs maux auxquels il veut mettre fin.

Tout en saluant l’attitude de la CENI et de la cour constitutionnelle «pour le traitement équitable des candidatures», Moïse Katumbi va-t-en guerre contre l’insécurité, les tueries dans la partie Est de la RDC, avant d’exprimer son souhait de mettre fin à la gabegie financière, au détournement, à la corruption et au tribalisme.

« le temps est arrivé de mettre un terme à l’insécurité et aux tueries surtout dans la partie est de notre République. De repartir équitablement les richesses du pays et de dissiper la misère de la population. De mettre fin à la gabegie financière, au détournement, à la corruption et au tribalisme », a-t-il déclaré.

Le président de l’Ensemble pour la République veut couper court à l’instrumentalisation de la justice et doter au pays d’une administration efficace et d’une armée républicaine professionnelle et dissuasive.

« De couper court à l’instrumentalisation de la justice, de doter la République d’une administration efficace, d’une armée républicaine, professionnelle et dissuasive et d’une police au service des citoyens», a-t-il dit.

Ce message de Moïse Katumbi intervient quelques jours après la validation de sa candidature à l’élection présidentielle, après des contentieux électoraux à la cour constitutionnelle, où deux correspondances demandant son écartement de la course ont été déposées, mais sans succès.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *