Validation des 25 candidats Présidents de la République : le CDUC d’Arlette Odia indigné par l’obstination des dirigeants à avancer dans un processus qui “viole les lois”
Le Collectif pour le Développement et l’Unité du Congo, CDUC en sigle, s’indigne de l’obstination des dirigeants à avancer dans un processus électoral qui viole les lois et les droits des citoyens congolais.
Cette structure affiliée au parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a exprimé son indignation à la suite de la validation des 25 candidats à l’élection présidentielle, prévue le 20 Décembre.
« Le CDUD s’indigne de l’obstination des dirigeants aussi bine de la République, de la CENI et de la Cour Constitutionnelle que ceux d’une grange de la classe politique à avancer sans vergogne dans un processus électoral qui viole de bout en bout et à chacune des étapes, les lois et les droits des citoyens congolais », a dénoncé le CDUC dans une déclaration politique.
À cet effet, sa présidente, Arlette Odia appelle les congolais à rejeter ce processus électoral qui, selon elle, a été le produit d’un mécanisme frauduleux.
« le CDUD appelle le peuplement congolais à rejeter ce processus électoral en bloc, car peu importe le vainqueur à cette élection, puisqu’il aura été le produit d’un mécanisme frauduleux, ce vainqueur pérenisera à coup sur la violation des principes et des lois dans notre pays, au risque d’une implosion, de la division entre peuple et de cycle interminables de la misère de nos populations », a-t-elle ajouté.
À cette occasion, le CDUC invite la classe politique congolaise à “renoncer à cette démarche suicidaire pour notre existence étant qu’Etat” et à suivre la voie indiquée par l’ancien Président, Joseph Kabila.
JJ KITENGE