A LA UNEACTUALITESECURITE

Nord-Kivu : une nouvelle opération conjointe FARDC-MONUSCO lancée pour protéger Goma de la menace du M23

Les forces armées de la RDC (FARDC) et les casques bleus de la Monusco ont lancé, ce vendredi 3 novembre, une nouvelle opération militaire conjointe. Dénommée « Springbok », cette opération vise à protéger la ville de Goma et la cité de Sake, notamment contre la menace des attaques de la rébellion du M23.

Le lancement a été fait lors d’un point de presse animé conjointement par le commandant de la force de la MONUSCO et le porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.

Selon le commandant de la force de la MONUSCO, Général de corps d’armée Otávio Rodrigues de Miranda Filho, l’opération Springbok tire son appellation du nom d’une antilope sauteuse d’Afrique, et se veut d’abord défensive.

Pour sa part, le porte-parole du gouverneur militaire, chef des opérations FARDC au Nord-Kivu, Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike a précisé que la décision de la MONUSCO de passer à l’offensive ou défensive face à la menace de la rébellion du M23 sur le chef-lieu de la province, notamment, est importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *