SOCIETE

RDC : le gouvernement annonce qu’il a « signé un partenariat public privé » pour l’acquisition de 5600 engins 

Le gouvernement Congolais par le biais de son ministre des infrastructures a annoncé qu’il a signé partenariat public privé pour l’acquisition de 5600 engins.

Alexis Gisaro l’a dit jeudi 09 novembre lors d’un briefing presse animé conjointement avec son homologue de la communication, Patrick Muyaya. 

« Dans le cadre d’un partenariat public-privé, nous avons signé un contrat pour l’acquisition de 5600 engins », a annoncé le ministre des infrastructures après avoir ajouté qu’il a lui-même « visité la Chine où une partie de la production est déjà en cours, avec les engins déjà floqués du drapeau de la RDC». 

Le ministre des infrastructures a indiqué que 115 de ces engins sont déjà sur le territoire Congolais dont la majorité a été déployée principalement dans les espaces Équateur- grand Bandundu et dans la capitale Kinshasa.

Le ministre Alexis Gisaro a ensuite confirmé qu’environ 200 engins sont en cours d’acheminement soulignant aussi la production du reste. Il a annoncé son déplacement en Chine au plus tard le 20 de ce mois pour la réception des engins restants. 

Cette initiative selon le patron des infrastructures Congolaises va entraîner un changement significatif en termes d’entretien et de réhabilitation des routes. 

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *