Présidentielle 2023 : Muzito salue l’idée des pourparlers “francs et sincères” au sein de l’opposition
L’opposant et Président du parti Nouvel Élan, Adolphe Muzito salue l’idée des pourparlers francs et sincères au sein de l’opposition, dont les délégués des leaders sont en Afrique du Sud pour échanger sur notamment la question de la candidature commune.
Dans un communiqué signé par le porte-parole de sa formation politique, l’ancien Premier Ministre, Adolphe Muzito s’est dit satisfait de voir que sa proposition de débats entre candidats et sur un programme commun retient désormais l’attention des acteurs politiques de tous bords.
Il estime que ces échanges se tiennent autour du candidat président et pour le gouvernement qui sera issu de la majorité parlementaire « avec comme préalable, l’élaboration d’un programme commun ».
À cette occasion, ce candidat Président de la République annonce la publication dans les jours qui suivent de son programme de Gouvernance chiffré.
Rappelons que les élections générales dont la présidentielle sont prévues le 20 Décembre 2023. La campagne électorale quant à elle sera lancée le samedi 18 Novembre et connaître un début effectif le dimanche prochain.
JJ KITENGE