A LA UNEACTUALITEÉlectionPOLITIQUE

Présidentielle 2023: Martin Fayulu lance sa campagne électorale ce dimanche à Bandundu

Le candidat président de la République, Martin Fayulu, lance sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre à Bandundu.

Martin Fayulu qui fait cavalier solitaire dans la présidentielle du 20 décembre prochain, estime que «c’est le moment d’unir le Nord, le Sud, l’Est et l’ouest et le centre du pays. C’est le moment de redonner à la RDC sa place en Afrique et dans le Monde ».

D’après Prince Epenge, Coordinateur de Audiovisuelle et porte-parolat de la campagne de Martin Fayulu, contacté par News.cd, cette étape était programmée après celle Kananga, mais reportée à cause de la mort, à Kinshasa, de l’honorable Serge Welo, ancien de L’ECIDÉ.

D’après le calendrier électoral publié par la CENI, la campagne électorale débute ce dimanche 19 novembre sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. À Kinshasa, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, la lancera en grande pompe, au stade des Martyrs, devant les adeptes des multiples partis et regroupements politiques, qui constituent l’Union sacrée de la nation, plateforme politique, dont il est l’initiateur.

Écarté aux échanges pour la désignation d’un candidat commun dans le cadre de Congo ya Sika», les délégués de Martin Fayulu ont expliqué à Actualité.cd que Pendant les échanges autour du programme commun et de la candidature commune à Pretoria, les délégués de Martin Fayulu ont été confrontés à une opposition majeure de la part des représentants de Delly Sesanga, Denis Mukwege, Matata Ponyo et Moise Katumbi. Un déséquilibre de positions s’est manifesté lors de ces débats. Les délégués de Fayulu ont souligné l’urgence d’établir une force permettant de garantir davantage la transparence du processus électoral. En revanche, les autres délégués ont insisté pour accélérer sur les travaux de la candidature commune, la présentant comme une condition indispensable pour vaincre Felix Tshisekedi.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *