POLITIQUE

Campagne électorale : Félix Tshisekedi annonce qu’il va inaugurer ce lundi l’usine de semences à Boma

Le Président de la République démocratique du Congo a annoncé qu’il va inaugurer demain lundi à Boma, dans la province du Kongo-Central, l’usine de semences.

Félix Tshisekedi l’a dit ce dimanche 19 novembre au stade de martyrs de Kinshasa, lors du lancement officiel de sa campagne électorale.

« Demain, je vais inaugurer à Boma, au Kongo-Central, l’usine de semences », a-t-il déclaré sans en faire le moindre détail.

Dans la même occasion, le chef de l’Etat et candidat à sa propre succession pour la présidentielle du 20 décembre prochain, a vanté le travail abattu par son gouvernement énumérant entre autres, la gratuité de l’enseignement et celle de la maternité.

Il a également rappelé que, « Le Programme de développement local de 145 territoires a permis la construction des écoles et des centres de santé. Sa deuxième partie concernera l’agriculture ».

Le président de la République a aussi évoqué la question en lien avec la « lutte pour la valorisation du franc congolais face au dollar américain, pour lequel, le gouvernement instruit, est à pied d’œuvre pour relever ce défi ».

Michée EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *