Daniel Mukoko Samba nommé Directeur politique de la campagne électorale de Félix Tshisekedi : retour d’un cerveau d’Etat, d’un homme fidèle et loyal
Le professeur Daniel Mukoko Samba a été nommé directeur politique de la campagne électorale du président sortant Félix-Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession, pour l’élection présidentielle de Décembre 2023.
Daniel Mukoko est connu pour son expertise avérée d’un homme d’Etat sérieux, intègre, loyal et travailleur, la nomination de cette personnalité très appréciée n’a fait l’ombre d’aucune contestation.
Dans l’équipe de campagne du candidat N°20 à la présidentielle de 2023, le président national du parti politique Union Congolaise (UCO), Daniel Mukoko Samba, entend mettre son expérience, avec comme objectif : la réélection de Félix Tshisekedi pour un second mandat.
Une tâche délicate qui a fait réagir son Directeur de cabinet au sein de l’UCO, Clinton Bamana. Ce dernier se dit confiant du choix du candidat de l’Union Sacrée de la Nation pour la Présidentielle de décembre 2023 porté sur Daniel Mukoko Samba à ce poste stratégique devant accompagner sa campagne électorale en vue d’une victoire écrasante.
Également candidat à la députation nationale numéro 173 et provinciale numéro 294 dans la circonscription de Mbanza-Ngungu, le Professeur Daniel Mukoko Samba avait déjà occupé plusieurs postes dont celui du Vice-premier Ministre, Ministre du Budget et DG de l’ONATRA.