PRÉSIDENTIELLE

Présidentielle en RDC : Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo appellent les autres opposants à joindre à Katumbi pour “ former un bloc uni ”

Les Candidats opposants Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo, ont appelé leurs pairs à joindre à Moïse Katumbi, pour former un bloc uni contre la fraude électorale.

C’est ce qui ressort notamment de leur communiqué conjoint publié ce lundi 20 novembre dont la copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD.

« Nous appelons tous nos pairs à se joindre à Monsieur Moise Katumbi Chapwe pour former un bloc uni contre la fraude électorale, seule stratégie pour donner un sens à notre combat politique et redonner espoir au peuple congolais », disent-ils.

Dans le texte ils expliquent également la raison de leur ralliement au président de l’Ensemble pour la République.

« Notre ralliement répond à l’aspiration profonde du peuple qui réclame un changement de gouvernance. L’aspiration du peuple doit transcender nos egos et ambitions personnelles. La RDC mérite Phonneur et la dignité, et nous estimons avoir l’obligation de les lui retourner », argumentent les trois candidats présidents.

Ils ont commencé leur communiqué rappelant que, « En sus, à la suite des consultations qui se sont tenues à Pretoria, en Afrique du Sud, Moise Katumbi Chapwe émerge comme le candidat capable de conduire l’opposition vers la victoire ».

Tenant à préciser « En accord avec les décisions de nos partis respectifs, nous avons décidé de nous rallier à sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, en République démocratique du Congo ».

L’ex premier ministre Matata Ponyo, a annoncé dimanche dans la soirée dans une vidéo son désistement dans la course présidentielle au profit de Moïse Katumbi. C’était le même jour où, la campagne électorale a vu le jour dans le pays.

Ce lundi, les candidats Seth Kikuni et Franck Diongo ont également fait la même chose.

Michée EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *