SECURITE

Nord-Kivu : le commandant de l’armée de terre ougandaise à Beni pour visiter les troupes UPDF engagées dans les opérations avec les FARDC

Le lieutenant Général KAYANJA MUHANGA, commandant de l’armée de terre Ougandaise, est arrivé dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, dans la soirée de ce mercredi 22 Novembre 2023.

L’objectif de sa mission est de visiter les troupes Ougandaises engagées dans les opérations conjointes avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, selon le porte-parole de l’armée congolaise à Beni, le capitaine Antony Mwualushayi.

Selon cette source, le commandant de l’armée de terre Ougandaise, s’est rendu directement à l’état major du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord où il a rencontré le Général Major KASONGO MALOBA Robert, commandant dudit secteur.

« Ce dernier lui a présenté brièvement la situation sécuritaire dans la région de BENI et le niveau de travail réalisé jusque là par les deux armées. », a rapporté notre source.

Par ailleurs, le lieutenant Général KAYANJA a rassuré le numéro un de SOKOLA 1 Grand Nord de la bonne volonté de l’armée Ougandaise à continuer cette mutualisation avec les FARDC jusqu’à la fin de activités des terroristes islamistes MTM/ISCAP sur le sol Congolais.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *