A LA UNEACTUALITEÉlectionPRÉSIDENTIELLE

Lomami : Félix Tshisekedi annoncé dans la province de Lomami, une délégation d’avance pose ses valises à Kabinda.

Aéroport international national de Kabinda, dans la province de Lomami, au centre de la RDC. Photo droits réservés

L’arrivée du Président de la République Démocratique du Congo dans la province de Lomami, en pleine campagne électorale, se précise peu à peu. L’une des délégations d’avance du candidat n°20 a posé ses valises samedi 25 novembre à Kabinda.

Conduite par le conseiller principal du Chef de l’État au collège de la culture, arts et questions religieuses, la délégation a rencontré le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi à son cabinet de travail. Les deux personnalités se sont entretenus, en présence des membres du conseil provincial de sécurité, sur des questions sécuritaires et protocolaires.

Devant la presse , le conseiller principal, Monsieur l’abbé Théo Tshilumba a indiqué qu’il était aussi question de parler de la sécurité d’autres candidats présidents de la République, qui viendront à Lomami. À l’en croire, ces derniers doivent aussi jouir du droit à la sécurité.

Par ailleurs, le Chef de cette délégation d’avance a invité la population de Lomami à réserver au Président un accueil chaleureux, le jour de son arrivée. Monsieur l’abbé Théo Tshilumba s’est dit aussi serein quant à la victoire du candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Notons que l’actuel Chef de l’État et candidat à sa succession, arrive à Lomami le 9 décembre prochain où il va tenir des meetings populaires à Mwene-Ditu et à Kabinda.

Ariel Maleka, Lomami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *