Lomami : Félix Tshisekedi annoncé dans la province de Lomami, une délégation d’avance pose ses valises à Kabinda.
L’arrivée du Président de la République Démocratique du Congo dans la province de Lomami, en pleine campagne électorale, se précise peu à peu. L’une des délégations d’avance du candidat n°20 a posé ses valises samedi 25 novembre à Kabinda.
Conduite par le conseiller principal du Chef de l’État au collège de la culture, arts et questions religieuses, la délégation a rencontré le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi à son cabinet de travail. Les deux personnalités se sont entretenus, en présence des membres du conseil provincial de sécurité, sur des questions sécuritaires et protocolaires.
Devant la presse , le conseiller principal, Monsieur l’abbé Théo Tshilumba a indiqué qu’il était aussi question de parler de la sécurité d’autres candidats présidents de la République, qui viendront à Lomami. À l’en croire, ces derniers doivent aussi jouir du droit à la sécurité.
Par ailleurs, le Chef de cette délégation d’avance a invité la population de Lomami à réserver au Président un accueil chaleureux, le jour de son arrivée. Monsieur l’abbé Théo Tshilumba s’est dit aussi serein quant à la victoire du candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Notons que l’actuel Chef de l’État et candidat à sa succession, arrive à Lomami le 9 décembre prochain où il va tenir des meetings populaires à Mwene-Ditu et à Kabinda.
Ariel Maleka, Lomami.