A LA UNEACTUALITE

Maniema : des avocats et défenseurs judiciaires de la ville de Kindu dans la rue pour dénoncer «la tuerie» maître Dido de l’Ensemble de Moïse Katumbi

Toges enfilés, sifflotant à la queue leu leu, des avocats et défenseurs judiciaires de la ville de Kindu, dans la province du Maniema, ont été sur la rue, ce mercredi 29 novembre, pour dénoncer «l’assassinat» de l’un des leurs, maître Dido Kakisingi, président de la jeune Ensemble, section Maniema.

«On ne manifeste pas mais on réclame tout simplement la mort de notre confrère, qui est tué comme un animal, par le régime en place», a laissé entendre un des avocats en lunettes vue claire.

D’après des sources, Me Dido Kakisingi a succombé, mardi 28 novembre, par lapidation, lors de l’entrée mouvementée et empêchée de Moïse Katumbi dans la ville de Kindu, par les éléments de la police, avec des tirs à balles réelles pour disperser les sympathisants.

Pour Moïse Katumbi, candidat président de la République, les responsables de ce drame doivent être identifiés, poursuivis et condamnés.

«Hier, Kindu, la violence et l’intolérance d’une poignée de fanatiques instrumentalisés par l’autorité provinciale ont conduit à la mort injuste d’un innocent. Ce crime ne peut rester impuni. Les responsables doivent être identifiés, poursuivis et condamnés. Ils sont les ennemis du peuple qui aspire au changement et à une vie meilleure. Me Dido Kakisingi, père de cinq enfants, était le président de la Jeunesse de Ensemble du Maniema. Il est tombé sous mes yeux. Son seul crime a été de se retrouver à mes côtés et de croire qu’un nouveau Congo est possible. Que son âme repose en paix. Ensemble, toutes nos forces réunies, la marche continue. La victoire est à notre portée», a écrit sur X le président de L’Ensemble pour la République

Jusqu’à preuve du contraire, silence radio de la part du gouvernement, vis-à-vis de cette violence meurtrière.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *