POLITIQUE

Le gouvernement de la Zambie répond à ses opposants : « Il n’y a aucune trace que Moïse Katumbi soit ou ait été citoyen zambien »

Le gouvernement de la Zambie dément les allégations des opposants zambiens sur une prétendue nationale zambienne de Moïse Katumbi, Candidat à l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo.

Dans une correspondance signée par son ministre de l’intérieur et de la sécurité intérieure, le gouvernement zambien confirme que Moïse Katumbi n’est pas un citoyen de la Zambie, après vérification et analyse.

« Veuillez noter qu’après vérification et analyse de l’objet en question, il n’y a aucune trace que M. Moïse Katumbi soit un citoyen Zambien. Il s’en suit que Moïse Katumbi n’est pas un citoyen Zambien », peut-on lire dans cette lettre du ministère zambien de l’intérieur.

Pour rappel, les opposants zambiens ont accusé Moïse Katumbi d’avoir détenu un passeport zambien. Cette question s’est également invitée en République Démocratique du Congo, surtout en cette période de campagne électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *