POLITIQUESOCIETE

RDC : Francine Muyumba prône “ l’unité” et estime que les Congolais ont besoin des dirigeants qui mettent de l’avant la cohésion nationale 

La sénatrice Francine Muyumba, estime ce mercredi 06 décembre sur X, anciennement Twitter que les Congolais ont besoin des dirigeants qui mettent de l’avant la cohésion nationale. 

« Le Congo d’aujourd’hui plus que celui d’hier a besoin de la cohésion et l’unité nationale. Pour ce faire, les congolais ont besoin des dirigeants qui prônent et mettent de l’avant la cohésion et le vivre ensemble entre congolais »,écrit-elle

Selon elle, le contraire ne peut que semer des divisions pour des intérêts politiques égoïstes instituant la haine tribale entre le peuple.

Sa déclaration intervient dans un contexte politique très fort des tensions notamment en cette période de campagne électorale en provision des élections législatives, présidentielle couplées à celles des conseillers municipaux prévues le 20 décembre prochain lequel, les candidats présidents Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi se piquent par des mots, qui sont perçus selon plusieurs observateurs dangereux pour la cohésion nationale. 

Michée EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *