RDC : par patriotisme, Jean Pierre Bemba affirme être dans le gouvernement
Le ministre de La Défense de la République démocratique du Congo, a affirmé qu’il était dans le gouvernement par patriotisme et non pas pour un quelconque intérêt. Il était motivé par l’appel du président Félix Tshisekedi pour s’occuper notamment du secteur de La Défense.
Jean Pierre Bemba l’a précisé dimanche 10 décembre lors d’un point de presse tenu à Mbandaka,chef-lieu de la province de l’Équateur au Nord du pays.
« Je suis dans le gouvernement par patriotisme. Je n’y suis pas pour un quelconque intérêt particulier. J’ai répondu à un appel du chef de l’État pour le soutenir dans le secteur de La Défense », a-t-il déclaré.
Dans cette partie de la RDC, le ministre Jean Pierre Bemba a sensibilisé la population à voter pour le candidat président numéro 20 Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Dans son discours devant les habitants de la ville, il a, entre autres vanté la gratuité de l’enseignement, celle de la maternité, instaurées par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Dans la foulée, il a également rappelé à la population de Mbandaka que son parti ( Mouvement pour la libération du Congo ) s’était engagé dans la guerre pour chasser “ l’ennemi ” de la RDC. Rappelons que c’est à l’issue de cette guerre que l’ancien vice-président avait été condamné à 18 ans de prison par la cour pénale internationale ( CPI) pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis en Centrafrique.