A LA UNEACTUALITEÉlectionSOCIETE

Lomami : La population de la ville de Mwene-Ditu contre l’aménagement précipité des routes à la veille de l’arrivée de Félix Tshisekedi

Le candidat président de la République, Félix Tshisekedi est annoncé ce mardi 12 décembre à Mwene Ditu, deuxième ville de la province du Lomami, dans le cadre de sa campagne électorale. Mais ce qui étonne les habitants de ce coin du pays, c’est l’accélération d’aménagement des routes, chose que les autorités n’ont jamais envisagée.

C’est le cas de l’avenue Central, passant devant la mairie de Mwene-Ditu, qui est en plein travaux de déblayage par l’Office des voiries et drainage (OVD), à quelques heures de l’arrivée du Candidat président N°20. Ces travaux passent mal aux yeux de la population, qui crie à l’aveuglement.

D’autres travaux sont par ailleurs exécutés sur l’avenue qui débouche à l’entrée des installations de la SNCC.

Certains passagers s’indignent de l’attitude des autorités urbaines qui n’ont attendu qu’à la veille pour exécuter ces travaux.

« Pour nous, ce qui est en train d’être fait, c’est justement une honte pour nos autorités locales. Les autorités devraient normalement laisser ces routes telles qu’elles sont pour que le Président puisse comprendre qu’il y a nécessité de faire mieux pour la province de Lomami, Mwene-Ditu en particulier. Ce qui est en train d’être fait, nous décrions cela. Le Président doit savoir qu’il n’y a pas de routes, en ce moment. Et il va s’y mettre», declare l’un des passants.

Pendant ce temps, plusieurs couches de la population sont mobilisées pour réserver un accueil chaleureux à Félix-Antoine Tshisekedi, qui va d’abord faire un escale dans la ville de Mbuji-Mayi, avant de descendre à Mwene Ditu pour sa première depuis son accession à la magistrature suprême, en 2019.

ARIEL MALEKA, lomami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *