Mwene-Ditu : Félix Tshisekedi appelle à voter pour «ses enfants » de l’Union sacrée aux législatives provinciales et nationales
Le Président de la République Démocratique du Congo et candidat à sa propre succession à la présidentielle du 20 décembre, était t arrivé, mercredi 13 décembre, dans la ville de Mwene-Ditu dans le cadre de sa campagne électorale.
Accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, Félix Tshisekedi a été accueilli par une foule immense. Dans son discours, le candidat N° 20 a appelé la population de ce coin du pays à voter pour lui à la présidentielle et «ses enfants» de l’Union sacrée de la nation à différents niveaux.
Félix Tshisekedi a par ailleurs invité la population à s’approprier le processus électoral en cours , en allant massivement aux urnes le 20 décembre prochain, pour notamment «plus d’accès à l’emploi en faveur des jeunes » et lui assurer une victoire écrasante.
Notons que la ville de Mwene-Ditu a été la troisième étape de la tournée électorale du Chef de l’État dans le grand-Kasaï. Parti de Mbuji-Mayi où il est arrivé mardi, le candidat n°20 a été tour à tour à Kabinda puis à Mwene-Ditu avant de faire escale dans la ville de Kananga, en province du Kasaï oriental.
ARIEL MALEKA,Lomami.